LA COMPRÉHENSION DU JAPON PASSE AUSSI PAR L’APPRENTISSAGE DE SA LANGUE

Nihon-Go est une association loi 1901 à but non lucratif fondée en 2004 et enregistrée auprès de la préfecture de Paris. Elle est essentiellement composée d’anciens élèves ayant achevé le cycle des cours de japonais de la Mairie de Paris (dans le cadre des cours municipaux pour adultes).


Le but de notre association est de poursuivre l’enseignement de la langue et de la culture japonaises auprès des non-débutants. Les nouveaux membres doivent ainsi maîtriser les fondamentaux linguistiques, ce qui équivaut à la validation du niveau 4 des cours de la Mairie de Paris, ou bien le niveau 4 du test JLPT (version 2009).


Un ensemble de 60 heures de cours de langue japonaise est dispensé tout au long de l’année, à raison de 2 heures par semaine le mercredi soir, près de la station Vaugirard, rue Corbon dans le XVe arrondissement.


Afin d’assurer une dynamique des cours, les classes sont limitées à 25 élèves.
Les professeurs sont tous de nationalité japonaise et fortement expérimentés dans  l’enseignement du japonais en tant que langue étrangère.


Particularités des différents niveaux :

Le niveau 5 : apprentissage des phrases plus complexes, poursuite de l’apprentissage du vocabulaire de base et des kanjis,

Le niveau 6 : apprentissage des di érents styles de langage en fonction de l’interlocuteur et des circonstances, approfondissement de l’apprentissage du vocabulaire de base et des kanjis,

Atelier (7 et 8) : de la connaissance à la performance, renforcement de la spontanéité et de l’aisance en communication, enrichissement du vocabulaire et des kanjis.


Le manuel de référence utilisé pour les trois premiers niveaux est principalement “Minna no Nihongo II” et pour faire suite avec la mairie de Paris la suite du manuel “Dekiru Nihongo”.


D’autres activités en rapport avec le Japon sont proposées pendant l’année (fête de Noël, Hanami…).

Pour plus d’informations :

association loi 1901 SIRET : 478 907 157 00018
www.nihon-go.net • contact@nihon-go.net