Fête Nihongo de fin d’année 2009-2010

Le 30 juin 2010, a eu lieu la fête de l’association NIHONGO, qui clôturait une année 2009-2010 bien remplie! Tout d’abord, l’équipe enseignante a eu le plaisir d’accueillir parmi elle deux nouveaux professeurs, Yoshio Okamura sensei au niveau 6 et Yoko Kanayama sensei au niveau 4.

Puis suite à vos retours à notre questionnaire de l’année dernière, nous avons testé cette année de nouveaux horaires afin de donner plus de flexibilité à ceux d’entre vous qui viennent de loin : 18h45-20h45 au lieu de 18h30-20h30. Au final, ces nouveaux horaires vous ont convenus en majorité, aussi nous les maintiendrons pour l’année suivante.

Comme d’habitude, notre petite fête de fin d’année est un moment unique pour que les élèves, tous niveaux confondus, se rencontrent dans un cadre détendu et puissent échanger sur leur passion commune du Japon!  Ce fut d’ailleurs l’occasion de déguster quelques spécialités culinaires préparées par les membres: thé vert glacé, mousse au chocolat, madeleines au macha, croquettes de viande etc!

Vous avez été nombreux à être présents et nous vous remercions chaleureusement pour votre participation!

Okamura sensei a profité de l’occasion pour faire découvrir un met peu ordinaire aux volontaires! Voici que Reiko sensei se lance!

Okamura sensei nous présente fièrement cette spécialité locale, grillée et revenue dans de la sauce de soja…

Eh non, il ne s’agit pas de cacahuètes ou bien de graines de soja, mais de… sauterelles grillées! Au final c’est loin d’être désagréable en goût, avec une consistance plutôt croustillante et une saveur douce et sucrée-salée en bouche!

Michel, président de l’association NIHONGO, fait un petit bilan de l’année écoulée et présente les projets à venir, dont un éventuel 5e niveau si les inscriptions suivent…

…sous le regard attentif des membres! 🙂

Encore un grand merci à tous pour cette année, passez de très bonnes vacances d’été et nous vous donnons rendez-vous à la rentrée, le mercredi 22 septembre pour la journée de préinscription!

Le bureau NIHONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *